Les autres sites touristiques remarquables à Bali

Voici les autres idées de sites touristiques aussi connus que les temples à Bali.

La Caverne de l’éléphant

La Caverne de l’éléphant ou « Goa Gajah » en indonésien, situé à Bedulu, près d’Ubud, environ à 27 kilomètres de la ville de Denpasar. Construit au IXème siècle, il a été consacré dans un premier temps au culte bouddhiste et ensuite, transformé en sanctuaire hindouiste. Cette caverne a été construite au bord d’une crevasse de 2

ruisselets: le fleuve de Pangkung et le fleuve de Petanu. Ils finissent en estuaire. Ces deux sources sont reconnus comme possédant une énergie magique.

La façade de la grotte est sculté de diverses créatures et de démons menaçants. Le visage d’un monstre vous accueille à l’entrée de la grotte. Le couloir de la grotte mesure 13 mètres de longueur qui mène à un carrefour en forme de nef. Vous pouvez observer la statue de Ganesa, du dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence. Ainsi les trois statuettes représentent des lingams de Shiva.

Vishnu-GWK-bali

La statue de Garuda Wisnu Kencana

La statue de Visnu a été crée par un artiste balinais, Nyoman Nuarta, l’un des sculpteurs moderne en Indonésie. Cette statue mesure 150 mètres de hauteur et 64 mètres de la largeur, contient pl

us de 4 000 tonnes de cuivre et de laiton. Elle représente le Seigneur Visnu qui reflète la sagesse. A proximité, il se trouve la statue de l’oiseau mythique de Garuda, la bonté éternelle.

Le parc culturel de 240 hectares abrite ces grandioses statues ainsi que l’étang de Lotus, le Parc de Festival, l’Amphithéâtre, le Théâtre de rue et le centre d’expositions. Régalez-vous dans le restaurant panoramique. A présent, la statue de Wisnu, la statue de Garuda et les mains de Wisnu sont située temporairement dans trois places différentes.

Kintamani

Cette ville à la hauteur de Bali est le témoin de la magnifique vue sur le lac de Batur et le mont Batur. Les restaurants panoramiques locaux offrant une belle scène panoramique. Faites une pause décontractée en goûtant la cuisine indonésienne entourée d’une des plus belles vues de Bali. Après le déjeuner, dirigez vous au lac de Batur pour prendre le bateau ou bien juste se reposer au bord du lac en profitant de la vue.

Village de Trunyan

trunyam

Ce petit village se trouve à l’est du lac de Batur, à 65 KM depuis Denpasar et 45 minutes de trajet en bateau à moteur (le départ au lac de Batur). Le surnom de ce village est « Bali Aga ou Bali Mulia » qui signifie « les indigènes de Bali » et « les campagnards Balinais ». Les habitants de Trunyan croient que leurs descendants sont descendus du ciel sur la terre de Bali, précisément sur leur village.

Le nom de Trunyan vient du nom d’un arbre « Taru Menyan » qui a une forte odeur parfumée. Ce village attire, de plus en plus les touristes en raison de leur méthode de conservation des morts qu’il pratique. En général, les balinais brulent le corps d’un décédé selon leur religion et leur croyance. Mais à Trunyam, les morts sont posées par terre sous un arbre, mis dans leur cercueil en bambous. Malgré cette façon de conservation, le cadavre est inodore grâce à un arbre de Tarumenyan qui neutralise l’odeur du cadavre. Apparemment, ce genre d’arbre se trouve que sur ce village, une espèce inexistante ailleurs. Il existe trois cimetières en fonction de la mort de la personne. Le cimetière de Setra Wayah est destiné à ceux qui meurent normalement, quand leur temps arrive et que leurs corps restent intacts. Ensuite, le cimetière de Setra Muda adressé aux jeunes décédés qui sont célibataires comme les enfants et les bébés, à condition que leur corps soit resté intacts. Le dernier cimetière de Sentra Batas accueillent les victimes d’accident et ceux qui sont tués ou qui se suicident. Une exception pour ce cimetière, les cadavres sont enterrés car ils ne sont plus intacts. Les cadavres que l’on retrouve à la surface sont souvent les excédants des cimetières le manque de place se fait sentir. Ce site touristique est susceptible d’effrayer les jeunes enfants.

BedugulBedugul

Le magnifique lac de Tamblingan se trouve à Bedugul, une ville de montagne enveloppée par une beauté  naturelle. Visitez le jardin botanique d’Eka Karya Bedugul pour acheter les fraises plantés par les locaux.  Afin de finir votre journée, faites une pause au petit marché traditionnel balinais pour acheter les épices (les cannelles, notamment les vanilles qui sont coûteuses en France), les artisanats dont des souvenirs vestimentaires aussi que les bijoux faits à la main.