Exotika Lands, agence de voyage de luxe en Indonésie

Kura Kura Resort

Exotika Lands est une agence de voyage spécialisée dans les voyages exclusifs et haut de gamme à travers l’archipel. Concrètement cela veut dire que nous organisons des circuits avec une sélection de services parmi les plus fins d’Indonésie et avec une attention des moindres détails pour satisfaire une clientèle exigeante. Pour nous, le luxe ne se définit pas tant par le coût d’un hôtel mais plutôt par la création de situations et d’évènements sur mesure où l’on se sent unique.

Racontez nous l’histoire de votre agence et le nom de votre agence?

Exotika Lands a été créée en 2010 lors de la rencontre d’un designer d’intérieur pour hôtels de charme et d’un responsable de production Indonésie. A partir de là le concept alliant hébergement haut de gamme et voyage d’exception est né tout naturellement. Quant au nom, c’est un choix très difficile à prendre car on crée une marque qui doit être porteur d’un message et du positionnement de l’agence. On a tout de suite souhaité intégrer le mot « exotique » très évocateur et lourd de sens pour les voyageurs ainsi que le mot « Lands » pour faire un clin d’œil à la devise Indonésienne « Tanah Air Kita » : Notre Terre !
Exotika Lands
Adresse : Timuran MG III/140 E (Proche Duta Garden Boutique Hotel) Yogyakara
Téléphone :+62 (0) 274 699 2929
Site Web: www.exotika-lands.com
Mail: contact@exotika-lands.com
Exotika Lands fr

Comment vous différenciez vous par rapport à vos concurrents qui sont sur la même gamme de prestation que vous ? Quelle est votre valeur ajoutée ?riziere terrasse bali

Peu de concurrents proposent de tels voyages sur une clientèle directe car c’est un marché très difficile à attirer depuis l’étranger. Donc nos concurrents sont surtout des réceptifs de Tour opérateurs étrangers. Sur ce marché, nous avons l’avantage d’être basé à Java (Yogyakarta) et non pas comme la plupart à Bali. Cela nous permet d’être spécialiste d’une île beaucoup plus compliquée à maîtriser que Bali (ne serait-ce que par la superficie à explorer…). Bien sûr Bali reste la principale destination touristique d’Indonésie où nous nous rendons tous les mois pour mettre à jour notre réseau. Les autres îles ne sont pas en reste et nous ne faisons pas que reprendre des programmes de partenaires locaux, nous avons été sur place inspecter chaque hôtels, sites, services et nous y appliquons nos exigences de qualité pour que notre service soit homogène sur l’ensemble de l’archipel.

Que proposez-vous comme circuit ? Avez-vous un ou des circuits coup de cœur ?

Nous avons bien sur une sélection de programme sur tout l’archipel avec des visites authentiques dans les recoins les moins visités d’Indonésie. Par exemple combien de français connaissent existence du village Baduis à Java ou de l’archipel de Karimunjawa au nord de Semarang ? Très peu et c’est pour cette raison que nous nous y intéressons. Des croisières privées à Komodo et Raja Ampat en passant par des vols en hydravion, tout ce qui est rare et exclusif intéresse nos clients. Nous n’avons pas de circuits coup de cœur, ce qui nous motive, c’est le challenge d’une demande particulière.

Quels types de clientèles ciblez-vous essentiellement ? Quid de la clientèle locale ?

Notre clientèle est majoritairement francophone avec une croissance sur le marché canadien et Suisse. Nos voyages privés concernent des couples ou famille qui ont entre 15 et 21 jours de disponible. Nous aimons nous dire que nous n’avons pas de clientèle type mais plutôt que nous nous adaptons à tous. En effet notre concept de voyage sur mesure a pour but de satisfaire tout le monde.

Quel type séjour proposez-vous à des clients qui viennent la première fois en Indonésie et ceux qui sont déjà venues?

Pour un premier séjour nous serons plutôt tentés de proposer les classiques de Java et Bali mais toujours dans une idée d’activités originales. Nous démarrerons de Yogyakarta, notre ville de cœur pour y explorer les merveilles du Monde Prambanan et Borobudur. Puis balade en vélo dans les villages traditionnels, cours de batik et promenade dans les rizières offrions un bel échantillon de cette terre javanaise. Ensuite une escapade sur l’Est nous permettra de découvrir les célèbres volcans encore en activité avant de rejoindre Bali, l’ile des dieux, très apprécié pour sa culture hindouiste et ses paysages de rizières.
Pour des habitués de l’Indonésie nous opterons plutôt pour une ile inconnue comme l’archipel de Flores et Komodo ou le pays de Toraja à Sulawesi. Une virée en voilier serait par exemple un beau moyen de découvrir de nouveaux territoires de façon insolite et confortable.

Quelles sont les garanties en termes de sécurité pour vos clients ?

Pour les clients qui le souhaitent nous avons un contrat de partenariat avec l’assureur Zurich assistance pour couvrir tous les dommages susceptibles d’arriver lors d’un voyage dont une assurance annulation et rapatriement. Nos conditions de vente sont assez explicites pour l’ensemble des garanties que nous proposons avec la possibilité de paiement par transfert sur un compte en Europe et paiement par CB.

Pouvez-vous nous décrire (français ou locaux, formations, etc…) et vos équipes au sein de l’agence et vos guides?

Cecilia est la responsable opérationnelle de l’agence, originaire de Yogyakarta elle trouvera toujours le lieu nouveau et improbable pour surprendre agréablement nos clients. Hendry quant à lui s’occupe de toute la réservation de ces lieux magiques et n’hésites pas à nous en faire découvrir des nouveaux. Fanny, notre chargée de communication a pour but de créer et conserver l’image dynamique et jeune d’Exotika Lands. Romain en tant que manager de toute la production se plie en quatre tous les jours selon les besoins des clients. Plus les demandes se font compliquées, plus il aime ça et les considèrent tous comme des challenges. Ari, Nyoman et Buyung nos guides francophones se prêtent au jeu et remporte toujours un franc succès auprès de nos clients, sans oublier Qaqa et Abenk, nos chauffeurs anglophones, incollables en matière de petites routes perdues dans les campagnes.

Etes-vous impliqués dans un programme axé sur le développement ou le tourisme durable ? Si oui pouvez nous en dire plus ?

Pour être honnête, nous ne participons officiellement à aucun programme de tourisme durable, éthique… Nous pensons qu’il s’agit de label marketing dont nous préférons nous passer. Par contre, il y a ce que nous appelons le bon sens et là nous nous y appliquons à la lettre. Voyager dans le respect et la discrétion des communautés locales pour que le tourisme interfère au minimum dans les modes et rythme de vie.

Dernier mot pour les internautes

Bien que notre agence de voyage se fait connaitre par le biais d’internet, nous sommes toujours heureux d’accueillir dans nos locaux en Indonésie de futurs partenaires, clients ou tout simplement voyageurs en quête d’idées nouvelles pour un voyage extraordinaire. Soyez donc les bienvenues pour un thé ou café dans notre agence à Yogyakarta.