Hôtel Uma Ubud à Bali

uma-ubud

À première vue, le choix de bâtir Uma Ubud près de la rue principale de la ville peut paraître surprenant après la démesure de ses deux concurrents. Et pourtant, l’établissement, qui fait partie de la chaîne d’hôtel chics Como, offre l’une des expériences les plus intéressantes de Bali.

Hotel Uma Ubud

Hotel Uma Ubud à Bali

L’aménagement intérieur et l’organisation spatiale de chambres immaculées, créées par le designer japonais Koichiro Ikebuchi, invitent le résident à l’introspection ou à une connexion avec la nature environnante. Le spa Como Shambala propose de nombreux programmes ayurvédiques pour transformer le séjour en une mini retraite. Les hôtels sont invités aux cours de yoga, aux marchés guidés à travers les rizières ou à participer aux cérémonies traditionnelles locales. À l’issue d’une séance matinale dans le pavillon de Yoga, l’instructeur Arif contemple le paysage vallonné. « Quelle paix » chuchote-il en se retournant.

Uma Ubud, comme Amandari et Ubud Hanging Gardens, est un cocon luxueux où il est tentant de venir se perdre. Comme le dit Tjokorde Gede Putra Sukawati, le descendant actuel de la famille royale, « pour profiter d’Ubud, vous n’avez qu’à fermer les yeux et ressentir le tasu. Rester assis toute la journée pour savourer cette sérénité sacrée.

Hotel Uma Ubud

Jalan Raya Sanggingan, Banjar Lungsiakan, Kadewatan, Gianyar
Ubud 80571, Indonesia

(0)361 972448