Jakarta, la capitale.

Jakarta est une ville de contraste entre tradition et modernité. Les riches et les pauvres, le spirituel et la work attitude se tiennent côte à côte dans cette mégalopole animée. Parmi les 8 millions de jakartanais, on trouve des représentants des divers groupes ethniques et culturels qui façonnent l’Indonésie avec comme devise nationale: « Unité dans la Diversité».

Monument national Jakarta

Monument national Jakarta: le monas

Jakarta est le port d’entrée pour de nombreux touristes ou hommes d’affaires. Il abrite un contraste urbain fait de la dynamique occidental (grattes-ciels,…) et d’un style traditionnel de culture indonésienne. L’actuel croissance de cette métropole reflète la situation économique, politique, sociale et le développement industriel de la nation.
Au cours des dernières années, Jakarta a élargi ses installations pour les visiteurs avec des hôtels de luxe, les beaux restaurants et de grands centres commerciaux faisant d’elle une ville qui ne s’endort jamais. Elle possède de nombreuses attractions touristiques telles que Taman Mini Indonésie Indah (parc composé d’une réplique miniature de l’Indonésie). Elle a préservé également les bâtiments datant de la période coloniale. Enfin, des îles dans le Seribu Pula (Mille-Îles) et un vaste complexe de loisirs de plage appelé Ancol.

Le tourisme à Jakarta

Ancol, Jakarta Bay City

C’est un endroit touristique très connu à Jakarta surtout pour les Indonésiens. Un parc immense qui se situe au bord de la mer et regroupe les diverses attractions touristiques :

  • Les activités nautiques : la water boom, le bateau, le vélo d’eau, etc.
  • Gelanggang Samudera : les attractions avec des animaux marins (les dauphins, les lions de mer, etc.)
  • Marché d’art où se trouve les artisans et leurs œuvre d’art à vendre. Des concerts de musique sont souvent organisés dans ce marché.
  • Seaworld, l’un des plus grands aquariums en Asie du sud-est. Emerveillez vos enfants en étant sous l’océan à travers un long tunnel vitré.
  • Dunia Fantasi, un Disneyland version indonésienne qui se partage en plusieurs thèmes : le thème cowboy, le thème Afrique, etc. C’est un parc d’attractions idéal pour toute la famille avec des attractions adaptés à tous les goûts.

Le zoo de Ragunan

Ce zoo se trouve à peu près à 15 kilomètres du centre ville de Jakarta, jalan Harsono RM. No.1,Ragunan, Pasar Minggu. Sa superficie est d’environ 185 hectares avec 260 espèces d’animaux (dont des espèces rares).En tout, se sont plus de 3000 animaux venant de toutes les régions en Indonésie.

Taman Mini Indonésie Indah (TMII)

Un parc culturel d’Indonésie de 120 hectares qui se trouve dans le quartier de Pondok Gede Jakarta Est. Il s’agit d’un grand parc culturel qui raconte les différentes cultures, coutumes et arts indonésiens à travers des maisons traditionnelles de 33 provinces. Prenez le téléphérique pour voir l’archipel d’Indonésie en miniature vue du ciel. Ou bien regardez le film sur l’Indonésie au théâtre de Keong Mas. Continuez votre visite au parc des orchidées et des fleurs ou au parc des insectes à la fin de la journée.

Les mille îles

Les 140 petites îles s’éparpillent sur la baie de Jakarta. Les îles d’Ayer, de Putri, de Pelangi, de Sepa et de Pantera sont développées comme un « ressort Island ». Un bon plan pour s’évader le week-end de la vie citadine de Jakarta.

Une nouvelle destination à découvrir est l’île de Tidung. Cette île se situe au nord de Jakarta,à 2h30 de trajet en bateau depuis le port de Muara angke.

Taman Ismail Marzuki

Le centre d’art qui fut construit en 1968 est un centre d’activité artistique à Jakarta. Venez-y pour y découvrir les expositions d’arts et de cultures traditionnelles et contemporaines.

Planétarium

Dans le bâtiment en forme de dôme, vous pouvez profiter d’une miniature de l’univers et de l’image de l’espace projetée sur le mur de la coupole. Ce planétarium propose également des télescopes qui sont ajustés en fonction du calendrier d’évènements célestes ou de la météo.

Le massage et le spa

Voici la liste des centres de massage à Jakarta :

  • Le centre de massage de Timung à Jalan Fatmawati.
  • Le centre de massage de Bersih Sehat dan Mitra Sehat à Pondok Indah
  • Le centre de massage de Sari Mustika à Jalan Mangga besar

Les spas :

  • Le spa d’Arkadia à jalan. TB. Simatupang,
  • Le spa de Gusnaldi à jalan Fatmawati
  • Le spa de Jamu à jalan Cipere
  • Le Spa de Taman Sari à jalan Wahid Hasyim
  • Dans les grands hôtels à Jakarta.

Leur language Betawi malais, a deux variantes:

Betawi malais classique, parlé par les personnes âgées et des personnes de rangs élevés à Jakarta. Le malais moderne, une forme d’argot parlé par la jeune génération et les migrants.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez l'article de 1 a 5
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Jakarta, la capitale., 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>