Jean de la Jungle à Bali, un guide pas comme les autres

IMG_5408

SELAMAT PAGI SEMUA (bonjour en bahasa Indonesien )

A Bali depuis 1997 nous nous sommes installés avec mes 3 enfants sur cette petite ile et avec la patience asiatique, nous avons découvert tout d’abord le charme de Bali , puis l’immense gentillesse de son peuple. J’ai parcouru l’ile en courant de long en large ,d’abord sur ces petites routes , puis de plus en plus sur les rizières et pour finir au fin fond de la jungle .

Pour cela j’ai du me faire accepter …et surtout respecter. Je rentrais la ou peu de blancs auraient ose aller…Comment oublier les visages d’un peuple qui voit courir un blanc entre les bananiers , traverser leurs rivières et longer leurs rizières !

C ‘était magique et depuis 4 ans ,je suis toujours aussi émerveillé !

Ici on m’appelle Jean de la Jungle pour les Français et Rambo dans beaucoup d’écoles Balinaise (le film est passe en boucles de longues années). Je vais la ou d’autres n ‘iront jamais, la ou mes confrères n’oseront pas emmener un touriste de peur qu’il ne revienne pas entier !

Logo Jean de la Jungle

marche au coeur des rizières de Bali

JEANDELAJUNGLE
Adresse: jl tegal cupek
Téléphone: 0818 056 80 662
Site Web: bali-trek-jeandelajungle.com
Mail:jeandelajungle@yahoo.fr

C’est juste de la marche, de l’enfant de 6 ans jusqu’au plus sportif , sans oublier les personnes a mobilité réduite, jusqu’aux handicapes les plus lourds, (site « http://www.handivers-horizons.fr/ ») , mes plus fidèles clients dans ce type de balade)…Le temps ne compte pas , seule l’émotion prime, sans oublier un zeste d’aventure …

Mon équipe ? c’est moi , seul au secrétariat , a la promo et surtout a l’attention du bien-être de mes clients, qui va de la protection de l’appareil photo aux paroles rassurantes face a la faune locale, araignées ,serpents et autres…

Vidéo de Jean de la Jungle à Bali avec les enfants

marche au coeur des rizières de Bali

Racontez nous l’histoire de votre agence et le nom de votre agence?

Quand j’ai compris que loin de KUTA il y avait un autre Bali a montrer ,bien différent de la bière et des boites de nuits ,et que les Balinais m’acceptaient au plus profond de leur pays j’ai emmené plusieurs personnes de l’Ecole Française.

C’était gratuit , seulement le plaisir de montrer mes premières richesses, de les faire partager a des expats souvent plus anciens a Bali, qui n’avaient jamais pense ou osé pénétrer cette autre facette de l’ile !

Le bouche a oreille a été fulgurant et l’engouement des enfants surprenant , jusqu’a cette fête de Noel a l’école ,ou Pascal le directeur de l’époque, m’invite en tant que JEAN a parler au micro et la, un des enfants nous crie:

 » il s’appelle JEANDELAJUNGLE  » … Le tilt ! Merci encore petit bonhomme !!!!

Comment vous différenciez vous par rapport à vos concurrents qui sont sur la même gamme de prestation que vous ?

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Je respecte toutes les agences qui font bien leur job dans le respect de l’art pour faire découvrir un pays, une ile a un touriste venu décompresser une à deux semaines pour oublier le quotidien et vivre de bonnes vacances.

Dans le monde entier il y a toujours un JeandelaJungle pour aborder la visite d’un genre réellement plus atypique . On a tous l’amour du pays qui nous accueille et l’envie ultime de le faire partager. C’est la ou je me différencie car on peut faire mieux et donner encore plus en osant tout montrer ,quitte a toucher nos visiteurs jusqu’aux larmes. Certes, c’est les vacances, mais je pense que lorsqu’on parle d’authenticité, on peut et on se doit d ‘offrir la vérité. Car sinon, ou est la différence ???

Demandez a tous mes clients lorsqu’ils rentrent en France ce qu’ils en pensent, sur les forums du guide du routard , facebook ou autre support .

Ca c’est ma valeur ajoutée.

Que proposez-vous comme circuit ? Avez-vous un ou des circuits coup de cœur ?

Une quinzaine de circuits a lire sur BALI-TREK-JEANDELAJUNGLE, un site fait en 24h par un pote simple comme « bonjour  »

Alors un coup de cœur , Je sais pas. Le client que je ne connais pas a 7h du mat devient vers les 15h un nouvel ami . Alors mon meilleur coup de cœur sera celui de cette journée en lisant dans ses yeux que l’émotion est passée.

Canyon à Bali

Découverte des canyons à Bali

Quels types de clientèle ciblez-vous essentiellement ? Quid de la clientèle locale ?

Mes clients sont très hétéroclites, issus du vrai routard, avec sac a dos jusqu’au grand bourgeois mais tous seront embourbes de boue qui fait la richesse des rizières de Bali. Nombres de maris n’auraient jamais osé aller aussi loin dans la démarche avec leur famille! La complicité et la surprise de ma clientèle, dans chaque trek, me fait toujours rêver …

Quand aux locaux, toujours avec les expatriés, grâce a qui je suis devenu Jean de la Jungle, un Grand Merci !!!!!

Quel type séjour proposez-vous à des clients qui viennent la première fois en Indonésie et ceux qui sont déjà venues?

Avec les locaux, il faudrait créer un nouveau Trek tout les mois et je manque de temps ! . Pour les autres c’est aussi a la carte, du Team Building pour cadres sup, a l’envie d’un camp de survie des plus rudimentaire, jusqu’a celui qui prendra mille et une photos au mètre carre …! Monter le Volcan BATUKARU avec sangsues aux pieds et dormir une ou plusieurs nuits dans la jungle, la liste est ouverte et tout ou presque est possible dans le respect des us et coutumes des lieux!

Quelles sont les garanties en termes de sécurité pour vos clients ?

Personne ne peut dire que nous sommes en totale sécurité dans la jungle ou dans les rivières , surtout a Bali. Les serpents sont partout, même au plus proche des chambres d’hôtels de luxe .

Je le dis dans mon site  » je ne suis pas dieu  » j’ai ma femme et mes enfants que j’aime et je rentre toujours avec mes clients . ETRE GUIDE a Bali, c’est comme être guide de haute montagne, on se doit d’être professionnel

Pouvez-vous nous décrire (français ou locaux, formations, etc…) et vos équipes au sein de l’agence et vos guides?

Ma formation a débuté des l’enfance « Les jours sans école », c’était dans les bois, avec les ronces et déjà les vipères, bien loin des jeux simples.

Le samedi soir ,quand les copains sortaient en boite et buvaient des coups a tout rompre, j’étais le plus souvent entre 2000 et 3000 mètres, seul sous ma tente a tenir les piquets pour résister au coup de Mistral de mon Sud natal.

Je le répète je suis bien loin des gros groupes opérateurs et reste seul, donc a taille Humaine.

Etes vous impliqués dans un programme axé sur le développement ou le tourisme durable ? Si oui pouvez nous en dire plus ?

Pas de programme  » bateau ‘ dans cette ile dominée par les dieux auxquels le peuple Balinais est totalement dévoué. C’est toujours louable que les étrangers essayent de changer les choses, pollution de l’ile ou autre cause comme les chiens errants ou les orphelins , mais quand tu as bien compris l’esprit des balinais c’est uniquement par le biais de leur religion qui régit tout, que les choses pourront évoluer et changer…On peut se faire plaisir et montrer a nos enfants l’intérêt de s’y mettre mais n’oublions pas que nous avons eu, nous , la grande chance d’avoir une école digne de ce nom en France!

Dernier mot pour les internautes

CARPE DIEM les Amis………………..