Teck de Bali et les meubles d’indonésie

L'artisant à Bali

Le meuble en teck d’indonésien

Les meubles en teck ou acajou se trouve historiquement dans la région de Jépara de Java centre. Ces mobiliers sont créés à partir de l’arbre teck séché au four et sont fabriqués de manière artisanale.

Les mobiliers en Teck d’Indonésie

Tous ces mobiliers que ce soient des tables, chaises en tecks sont des meubles présents dans nos supermarchés français mais viennent des forêts indonésiennes. Les meubles en tecks demandent une sélection du bois, un bon séchage et une finition artisanale par des Indonésiens ayant une tradition artisanale. Ces mobiliers ou meubles en tecks sont des meubles coloniaux.

L’artisanat indonésien

On y trouve des mains d’œuvre spécialisée en sculpture de bois, l’ébénisterie du mobilier et la menuiserie des meubles en teck. Mais l’artisanat des meubles en teck ne s’arrête pas à du mobilier. L’île de Bali a développé aussi une très grande gamme d’artisanat qui est devenu la seconde activité économique de l’île. Ils exportent à travers le monde des objets, peintures, sculptures, décorations et instruments d’origines et sculpté par les habitants de Bali.