Oihana Voyages: Une agence du Sud-Ouest

hotel-bali-piscine

Présentez-vous en quelques lignes

Bali-Nature est une marque d’Oihana Voyages.
Nous sommes plutôt spécialisés sur les voyages à la carte « long courriers » et avons d’autres marques telle que Chili-Nature.

Racontez nous l’histoire de votre agence et le nom de votre agence?

L’agence a été créée en 1989, 23 ans déjà. Oihana est un prénom féminin Basque voulant dire la Forêt. Notre activité, au début, a démarré sur 2 axes : les surfeurs en Asie, Pacifique, Océanie et la diaspora Basque en Amérique du Sud et du Nord.

Les coordonnées de votre agence

logo oihana

logo oihana

Oihana Voyages

Adresse: 21 Rue des Basques – 64100 Bayonne

Téléphone: 05.59.59.56.07
Site Web: www.bali-nature.com
Mail: jakes@oihana.fr

Notre production sur Bali est issue de ce flux de surfeurs qui allaient se mesurer à la vague d’Uluwatu. Petit à petit notre marché s’est ouvert à tout type de clientèle.

Comment vous différenciez vous par rapport à vos concurrents qui sont sur la même gamme de prestation que vous ?

Quelle est votre valeur ajoutée ?

La concurrence sur l’Indonésie est très importante et surtout le fait d’expatriés ou associations qui disent proposer un voyage plus vrai que vrai, plus authentique qu’authentique….. bref, tout le monde y va de son site. Même les guides. De plus beaucoup d’abus et de manipulations dans les avis sur les forums.
Un sentiment de grand désordre, et surtout de manque de garanties pour les consommateurs.
Nous travaillons depuis 20 ans avec une agence Balinaise, BAM Tours qui a fait ses preuves dans le voyage d’incentive, c’est-à-dire avec une grande préoccupation dans la qualité de service.
Nous sommes convaincus que c’est l’attitude du voyageur qui permet d’aller au contact d’un pays : notre rôle est celui de lui permettre cette approche tout en pouvant se reposer sur nous pour la qualité de l’hébergement, l’accompagnement et le transport. Nous lui laissons une grande part de liberté.
Nous assurons l’intégralité du voyage, vols y compris de manière à pouvoir garantir l’ensemble du service.
Notre agence, située en France, répond à tous les critères légaux Européens quant à l’organisation de voyages .

Que proposez-vous comme circuit ? Avez-vous un ou des circuits coup de cœur ?

Nos voyages sont principalement « à la carte » mais nous proposons une gamme de circuits qui servent de canevas pour tout projet.
Ces circuits, privatifs, proposent principalement d’assurer le transport, l’hébergement et l’accompagnement éventuel. Nous sommes peu interventionnistes et laissons à nos clients leur liberté.
Notre circuit préféré s’intitule « Au Cœur de Bali » : il associe hôtellerie et chambres d’Hôtes (exclusives).
http://www.bali-nature.com/index.php/circuit-bali/au-coeur-de-bali.html

Quels types de clientèles ciblez-vous essentiellement ? Quid de la clientèle locale ?

Nous avons décidé de ne plus « lutter » par le prix : il est évident qu’une équipe de 7 personnes salariées à Bayonne n’a pas le même coût qu’à Bali. Nous visons plutôt une clientèle qui souhaite un certain confort et qualité et qui ne pense pas comme beaucoup qu’à Bali tout est gratuit.

Quel type séjour proposez-vous à des clients qui viennent la première fois en Indonésie et ceux qui sont déjà venues?

C’est vraiment en fonction de chaque personne

Quelles sont les garanties en termes de sécurité pour vos clients ?

Nous offrons 3 garanties majeures pour le consommateur :
• La garantie des sommes déposées à titre d’acompte (Caisse de garantie professionnelle APST) et la bonne fin de voyage en cas de faillite de l’agence.
• L es assurances Responsabilité Civile.
• Des correspondants dans chaque pays , professionnels et assurés

Pouvez-vous nous décrire (français ou locaux, formations, etc…) et vos équipes au sein de l’agence et vos guides?

Les collaborateurs(trices) d’Oihana Voyage ont des niveaux « chef de produits » : cela veut dire que chacun connaît bien les produits et voyage régulièrement sur nos destinations.
Localement nos correspondants répondent à tous les critères de professionnalisme et d’assurances.

Êtes vous impliqués dans un programme axé sur le développement ou le tourisme durable ? Si oui pouvez nous en dire plus ?

Nous participons financièrement à l’opération de Sunday Class à Bali.
http://www.bali-nature.com/index.php/sunday-class.html