L’histoire de Ramayana
L’histoire du Ramayana inspire beaucoup les Balinais. Beaucoup de leurs danses sont basés sur cette belle histoire qui est souvent représenté dans un ballet.
Le balinais version diffère de la version indienne. Il est dit que Rama, en tant que premier fils dans une famille, a été l’héritier du royaume Ayodya mais le roi de la deuxième épouse, par l’intermédiaire de son traîtrise forcé le roi à la couronne de son propre fils, comme le Roi d’Ayodya et lui a demandé d’envoyer et de Rama sa femme en exil.
Parce qu’il respecte son père, Rama est allé avec sa femme Sita et appelé son jeune frère bien-aimé, Laksmana dans une forêt appelé Dandaka. Habituellement le premier acte du ballet Rama illustre et de l’entourage dans le coeur de la forêt Dandaka.
Vidéo d’un Spectable de Ramayana
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wfQ1Y6Sy9ws[/youtube]
Rahwana, le roi de mal Alengka, enchanté par la beauté de Sita, voulait avoir comme sa concubine. Il a envoyé un de ses chevaliers, Marica, à temp Sita en transformant lui-même dans un cerf d’or. Sita, captivé par sa curiosité, son mari a demandé à prendre le cerf d’or.
Le prochain acte explique comment Rama réussit à chasser le cerf d’or, mais comme sa flèche d’or a frappé le cerf il transformé dans Marica. Sita-temps a entendu un cri lointain de l’aide. Laksmana, qui avait été demandé par son frère pour s’occuper de sa belle-sœur, a essayé d’expliquer à elle que le cri des sons très suspecte. Mais néanmoins, Sita est convaincu que quelqu’un a besoin d’aide. Ainsi, elle a envoyé Laksmana à la recherche de cette personne et de contribuer à qui il est. Dans sa tentative désespérée, Laksmana demandé Sita, peu importe ce qui se passerait, à rester à l’intérieur du cercle que la protection qu’il a créée.
Rahwana, sachant que Sita était protégé par le cercle se transforme en un vieux prêtre. Il approche Sita et lui demande de prendre un verre. Sita, sans hésitation, étend ses mains au-delà du cercle pour remettre l’eau. Rahwana prend l’avantage, arrache sa part, et prend à son palais dans son Alengka.
Sur le chemin, Rahwana rencontre un aigle puissant Jatayu. Par tous les moyens possibles, Jatayu essaie de sauvetage de la Sita roi mal mais échoue et est tué par Rahwana.
Rama et Laksmana trouver les mourants Jatayu qui leur dit toute l’histoire de ce qui était arrivé à Sita.
Dans sa tentative de libérer son épouse, Rama demande l’aide de Hanoman son singe et de soldats. Hanoman trouve Sita dans le jardin du palais. Elle avait été demandé par Rahwana de l’épouser, mais elle préfère mourir. Sita Hanoman convainc qu’il est messager de Rama et parle d’un plan.
Rahwana captures Hanoman brûlures et sa queue, mais ce faisant, de mettre le feu au palais de la «jardins. La pyrotechnie peut être très impressionnant.
Dans le dernier acte, Rama et ses troupes sont représentées Rakhwana attaque du palais. Enfin Rama réussit à tuer Rahwana et prend donc sa femme de retour dans son pays.
La version abrégée se termine ici, mais si vous voyez des tableaux dans Kamasan style basé sur le Ramayana histoire, vous remarquerez que dans le dernier des peintures sérialisée, Sita a dû prouver qu’elle était encore pure, et n’a pas été entachée par Rahwana, plongeant par elle-même dans un feu. En raison de sa foi en son mari, son Dieu a sauvé de l’incendie et elle a vécu heureusement jamais après avec Rama.
La version indienne révèle une très différentes se terminant par Sita sauvé par la Terre Mère, jamais de retour à son mari.