Lac Toba à Sumatra
Le célèbre cratère du lac Toba dans les hauts plateaux est à environ cinq heures de route de Medan. Le lac Toba est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est et aussi l’un des plus spectaculaire, entouré par de hautes montagnes et de la grande île de Samosir dans le milieu. Si nous descendons de la montagne, nous voyons le lac scintillant dans toute sa beauté. L’écrivain néerlandais Rudy Kousbroek a même appelé lac Toba, « le plus bel endroit sur terre ». La plupart des visiteurs séjourne sur la péninsule de Tuk Tuk sur Samosir, du nom du linguiste Neubronner Herman van der Tuuk. En général les gens restent plusieurs jours sur Samosir pour découvrir l’île, visiter les villages traditionnels Batak, nager dans le lac et aller à la source d’eau chaude dans Pangururan.
La pièce maîtresse de la province de Sumatra-Nord, le lac Toba du climat vivifiant et de magnifiques panoramas claire de l’esprit et apaiser l’âme. Pendant des décennies un pôle d’attraction de la région et les visiteurs étrangers, Toba a développé en une véritable station d’altitude en vedette tout en conservant le charme rustique et une ambiance détendue qui définissent l’attraction Toba. Formée par une extraordinaire explosion volcanique préhistorique, les 100 km de long lac est le plus important en Asie du Sud et l’un des plus profonds et les plus élevés au monde. Le drame de la naissance cataclysmique qui persistent à 500 mètres des falaises tomber dans le bleu-vert des eaux, entouré par de fortes, de pins couverts de toits en pente, le climat est frais et agréable, avec juste assez de pluie pour soutenir la végétation luxuriante.
Lac Toba est une 100kms x 30kms lac volcanique dans le nord de Sumatra, en Indonésie. Toba Lake est devenue l’une des principales attractions touristiques de longue date dans le nord de Sumatra en dehors de Bukit Lawang et de Nias, s’est rendu par deux nationaux et touristes étrangers.
L’origine du lac Toba: Un super Volcan
Il est estimé que le lac Toba a été formé au cours d’une éruption volcanique sur 73.000-75.000 ans et qui a été la plus récente super éruption du volcan. Bill Rose et Craig Chesner de Michigan Technological University estime que les matériaux volcaniques qui ont été spewed à la montagne totalisant 2800km3, avec 800km3 ignimbrites rock 2000km3 et de cendres volcaniques qui, selon les estimations a été soufflé (vent) à l’ouest pendant 2 semaines. Cet incident a provoqué la mort de masse (destruction) et de plusieurs espèces provoque également l’extinction. Selon certains la preuve d’ADN, cette éruption a également réduit la population à l’humanité autour des milliers à l’époque.
Après cette éruption, une caldeira a été formé qui a été comblé par la suite l’eau et maintenant connu sous le nom de lac Toba. La pression du magma en sommeil, qui n’a pas encore éclaté, provoqués Samosir l’île d’émerger.
Que la région maintenant connue sous le nom de l’île de Samosir était à l’origine une péninsule qui joint à la partie continentale de Sumatra. Dans cette péninsule aux Pays-Bas a construit le canal d’eau de 10 m de largeur.
Pour la première fois, les visiteurs, en passant par Medan-route Parapat voir un lac aussi grand que Samosir qui a fait apparaître comme un étonnant Grand Island. Toutefois, l’île sera certainement perspective s’est évanouie à l’augmentation de Toba plateau visiteur, Nias et les autres lieux dans le sud, par l’intermédiaire de Medan-Berastagi route. Samosir occupe une position géographique dans la région de Toba plateau. Avec la déclaration de la Toba Samosir Regency (302.000 habitants la vie, avec la large zone de 3.440 km dont le lac), il a finalement de monter seulement une ombre dans un Regency. En outre, la largeur de l’île de dépasser Samosir Singa
pour (647 km), dans le lac Toba fait presque deux fois plus grande que Singapour. L’image Samosir livres dans le secteur du tourisme en tant que routards emplacement doit être changé parce que ce lieu historique doit permettre de rétablir la grandeur de son passé.
Légende du lac Toba
Il était une fois, vivait un jeune orphelin agriculteur dans la partie nord de l’île de Sumatra. Cette zone a été très sec. Le jeune homme vivait de l’agricul
ture et la pêche. Un jour, il a la pêche, il a déjà la pêche de la moitié de la journée, mais encore de ne pas avoir encore tout poisson. Il a donc rentrés chez eux pour la journée se transforme en nuit, mais quand il a presque quitté il a vu un beau gros poissons d’or, puis il a pêché les poissons et il a la maison. Il avait l’intention de faire cuire le poisson, mais tout de suite vu la beauté de ce poisson, il a annulé son intention. Il a choisi de la garder comme animal de compagnie, et puis il a placé dans un grand étang et le nourrir. Le lendemain, comme d’habitude, il est allé à sa ferme, et sur le retour midi il la maison, pour déjeuner. Mais quand il est arrivé dans sa maison, il a été très surpris pour le repas avait préparé à être consommés. Il a alors craint que le poisson puisse être volé, puis il a hâte à l’arrière de sa maison.
Toutefois, le poisson était encore en place, pour une longue période, il pense, « ceux qui se préparent les repas », mais parce que son est très faim, il a mangé ces repas. Mais cet incident a continué de se produire de nouveau à maintes reprises, chaque fois, il rentra à la maison pour le déjeuner, les repas sont préparés sur la table. Puis, un jour, ce jeune homme fait une stratégie pour trouver ceux qui se préparent les repas, le lendemain, il a alors commencé à commencer sa stratégie, il a ensuite caché autour des arbres à proximité de sa maison. Il était en attente d’une longue période, mais la fumée dans sa cuisine n’a pas encore été vu, et puis quand il a l’intention de rentrer chez eux, il a commencé à voir de la fumée dans la cuisine.