Trek du Rinjani à lombok

Trek Rinjani

Informations sur le trek du Rinjani à lombok

Trek au Rinjani: vous avez un centre de trek du Rinjani qui est situé au-dessus du sentier Senaru village traditionnel et le centre d’information du trek Rinjani situé à Sembalun Lawang village.
Ils offrent de l’information et affiche pour les visiteurs sur la randonnée, le Parc National, Sasak culture et d’une gamme d’activités offertes dans Senaru. Affiche de cartes, Parc interprétation, le village des promenades et des directives environnementales. Toutes pédestres dispositions peuvent être prises ici, visites culturelles et réservé achats de produits du terroir et l’artisanat. Les frais du Parc pour le trek au Rinjani: Les frais sont payés à la Rinjani Trek Center.
Ils contribuent à la protection, l’entretien et la gestion du Parc national Rinjani Trek route, village attractions et d’aménagements pour les visiteurs. Guides et porteurs pour le trek du Rinjani: formés et agréés des guides et des porteurs sont disponibles. Vous aurez besoin de trois jours et deux nuits de faire de la randonnée de Senaru par le spectaculaire lac de cratère, à Sembalun Lawang (ou dans l’autre sens).
Plus de temps sera nécessaire pour explorer le sommet du mont. Rinjani. Tout renseignement pédestres dispositions peuvent être prises et payées au Rinjani Trek Center. Si non avec un guide, veuillez vous assurer que vous êtes bien équipé et avoir une connaissance de la sécurité en montagne.

Les risques du trek au Rinjani

Avertissements: La randonnée au Rinjani est un défi de montagne à pied et vous devez être préparé avec de bons équipements, vent chaud et des vêtements. Rinjani peut attirer de fortes tempêtes, la foudre et les vents forts. Lorsque le temps est réglé, le soleil est intense et les nuits glaciales. Parties du parcours sont raides et glissantes.
Méfiez-vous des mauvaises conditions météorologiques et les risques d’exposition au froid et humide (hypothermie). Si vous vous trouvez dans un orage électrique, le logement et prendre en vue d’éviter les crêtes. Méfiez-vous des serpents, des picotements et des insectes et des plantes. Sangsues peuvent être une nuisance dans la saison des pluies.
Note: Chaque année, au cours de la saison des pluies les activités de randonnée sont fermés à partir de Décembre à Mars.
Risques volcaniques: Bien que Mt. Rinjani n’a pas éclaté dans l’histoire, le mont. Baru (2363m) dans le lac de cratère est un volcan actif. Il dernière éruption de manière spectaculaire en 1994. Consultez les panneaux risques pour ces dernières, et les conseils du personnel du parc et des guides. Eau de source: les sources d’eau douce sont une caractéristique de la randonnée et de déterminer les campings.
Votre guide sait où elles sont. Durant les mois secs (Juillet-Septembre), certains ressorts complètement disparaître. Le personnel du parc et des guides constamment surveiller ces sources d’eau afin de déterminer leur abondance.
Communications: Il vous est conseillé de veiller à ce que votre guide est porteur d’une radio portable ou téléphone mobile. Les radios sont disponibles à la location à la Rinjani Trek Center. En cas d’urgence, les autorités du Parc national sont également équipées de radio communications.
Mont Rinjani ou Gunung Rinjani est un volcan actif en Indonésie sur l’île de Lombok. Il culmine à 3726 m (12224 pi), ce qui en fait le deuxième plus haut volcan en Indonésie. La première éruption historique a eu lieu en Septembre de 1847. La plus récente éruption du Mont Rinjani a été le 1 er Octobre 2004.
Le volcan et spectaculaire Segara Anak lac de cratère, sont protégés par un parc national créé en 1997. Les 6 km de 8,5 km de forme ovale caldeira est partiellement rempli par un lac connu sous le nom de Segara Anak. Les éruptions de 1994, 1995 et 1996 ont formé un petit cône au milieu de la caldeira et les coulées de lave de ces éruptions sont entrés dans le lac.

Le volcan Rinjani à Lombok

Rinjani est situé dans une caldeira de 2.4 km sur 4,8 km en taille. Il ya deux actifs situés dans la partie orientale de la caldeira – Barujari et Rombongan cônes. Le lac Segara Anak est situé à l’intérieur de la caldeira. Les hauts plateaux sont plaqués des forêts et pour la plupart sous-développés. Les basses terres sont très cultivés. Riz, le soja, le café, le tabac, le coton, la cannelle et la vanille sont les principales cultures dans le sol fertile de l’île.
Rinjani volcan sur l’île de Lombok s’élève à 3726 m, deuxième en hauteur entre les volcans indonésiens seulement à Sumatra Kerinci du volcan. Rinjani a une forte face conique de profil vu de l’est, mais du côté ouest du volcan composé est tronqué par les 6 x 8,5 km, de forme ovale Segara Anak caldeira. La moitié ouest de la caldeira contient un 230-m-lac profond dont les résultats crescentic forme de la croissance de la post-caldeira Barujari cône à l’extrémité est de la caldeira. Historique des éruptions à Rinjani remontant à 1847 ont été limitées à Barujari cône et se composent de l’activité explosive modérée et occasionallava flux qui sont entrés Segara Anak lac.

Éruptions de volcan Rinjani

2004, 1994, 1966, 1965, 1953, 1949-50, 1944-45, 1941?, 1915, 1909, 1906, 1901, 1900, 1884, 1847
Le 3 Novembre 1994, un lahar froid de la zone de sommet du volcan Rinjani voyagé à l’Kokok Jenggak River.
Trente personnes du village de Aikmel qui ont été la collecte de l’eau de la rivière ont été tués. Rinjani volcan sur l’île de Lombok est l’un des plus élevés de l’Indonésie volcans, passant à 3.726 m.
Comme on l’a vu ici depuis le village de Sembalum Lawang au NE, Rinjani a un profil symétrique, mais son côté ouest est tronqué par les 6 x 8,5 km, de forme ovale Segara Anak caldeira. Historique des éruptions ont été enregistrées depuis 1847 à partir de Gunung Barujari, un cône pyroclastique à l’intérieur de la caldeira.