Voyager à Bali: quelques règles à respecter

voyager-enfant-indonesie

Je suis parfois assez étonné de l’attitude de certains touristes en vacances qui ont parfois la facilité de faire des choses avec les locaux qu’il n’imaginerait même pas le faire en France. Aussi, je pense qu’en tant que touriste responsable, il est important de prendre connaissance de ce qu’on peut ou ne pas faire dans un pays pour respecter les us et coutumes des populations locales
Petit rappel

Quelques règles à respecter en voyage à Bali

Vivre à Bali c’est aussi faire preuve de respect pour la culture, les traditions et les us & coutumes du pays, en évitant notamment de:

  • Entrer dans un temple balinais avec une écharpe autour de la taille qui peut s’acheter partout ou être louer sur place.
  • Ne pas toucher la tête des enfants comme cela se fait souvent chez nous ( c’est le siège de l’âme).
  • Ne pas utiliser la main gauche pour manger, recevoir quelque chose, désigner quelqu’un ou quelque chose car celle-ci est réservée aux gestes « sales ».
  • Ne soyez pas offusquer de la familiarité des balinais (ils sont simplement curieux) c’est une marque d’intérêt pour vous.
  • Ne consommer pas de drogue (n’importe laquelle). Les trafiquants risquent la peine de mort et les consommateurs une peine de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.