Aquarev, spécialiste français pour vos plongées en Indonésie

plongée-bali

Je m’appelle Jessica Engel, je suis la responsable de l’antenne marseillaise de l’agence Aquarev. Après avoir travaillé plusieurs années dans le tourisme réceptif en France et comme monitrice de plongée sous marine à l’étranger, j’ai décidé de marier ces deux compétences pour créer des voyages plongée sur mesure et packagés. J’ai rejoint Aquarev il y a un an pour l’ouverture de l’agence de Marseille.

Racontez nous l’histoire de votre agence et le nom de votre agence?

Aquarev est un des plus anciens tour opérateurs spécialisés dans la plongée sous marine.

LOGO-AQUAREVAgence AQUAREV

Adresse: 2 Rue du Cygne – 75001 PARIS
6 quai de la Joliette – 13002 MARSEILLE
Téléphone: 0811 653 560 (coût d’un appel local)
Site Web: www.aquarev.com
Mail: devis@aquarev.com

L’agence parisienne a été créée il y a plus de 20 ans par Raymond Sahuquet, photographe, vidéaste sous marin passionné et auteur primé pour son ouvrage « Le Tour du monde en 80 plongées ». L’entité Marseillaise est plus récente, l’agence a ouvert ses portes en Février 2011.

Comment vous différenciez vous par rapport à vos concurrents qui sont sur la même gamme de prestation que vous ?

fond marin indonésie

fond marin indonésie

Quelle est votre valeur ajoutée ?

L’équipe d’Aquarev est constituée de passionnés de voyages de la mer et de plongée sous marine. Nous travaillons sur un large panel de destinations, que nous tenons particulièrement à découvrir nous mêmes afin de contrôler la qualité des prestations et d’avoir une offre toujours renouvelée.


Nous proposons des voyages packagés mais aussi à la carte qui nous permettent de coller au plus près aux désirs de notre clientèle la plus exigeante.

Que proposez-vous comme circuit ? Avez-vous un ou des circuits coup de cœur ?

Nous proposons des séjours, des « safaris » et des croisières plongée au départ de Denpasar

Quels types de clientèles ciblez-vous essentiellement ? Quid de la clientèle locale ?

Notre clientèle est constituée principalement d’adultes plongeurs et parfois. Nous avons très peu de demandes de la part de la clientèle locale.

Quel type séjour proposez-vous à des clients qui viennent la première fois en Indonésie et ceux qui sont déjà venues?

Pour un premier voyage, notre « safari Cool » est le plus apprécié. Il s’agit d’un séjour itinérant à Bali, combinant des plongées et des visites des principaux sites touristiques et naturels remarquables de l’île.
Les habitués amoureux de Bali et passionnés de plongée s’orientent ensuite volontiers sur la croisière Komodo

Quelles sont les garanties en termes de sécurité pour vos clients ?

Tout d’abord, nous travaillons avec des prestataires état tous assurés ; nous sommes nous même assurés et membre de l’APS . Nous ne revendons aucune compagnie blacklistée. Dans nos packages nous incluons systématiquement l’assistance rapatriement et nous proposons à chaque passager une assurance multirisques

Pouvez-vous nous décrire (français ou locaux, formations, etc…) et vos équipes au sein de l’agence et vos guides?

Joel Cannac – gérant de la Société, ex publicitaire entre autres métiers
Emmanuelle Tayals – titulaire du BTS tourisme ; responsable de production et responsable de l’agence de Paris ; de nombreux voyages (plongée et hors plongée) et bonne expérience du tourisme permettant de bien connaître le travail de production. 16 ans chez Aquarev
Orianne Salvaterra – titulaire du BTS comptabilité – conseillère clientèle et plongeuse – bonne connaissance de la clientèle et des produits. 9 ans chez Aquarev
Denis Ducoup – titulaire du BTS tourisme – conseiller clientèle et plongeur – bonne connaissance de la clientèle et des produits. 5 ans chez Aquarev
Sur place en Indonésie, nous travaillons avec plusieurs sociétés gérées par des français amoureux du pays.

Etes vous impliqués dans un programme axé sur le développement ou le tourisme durable ? Si oui pouvez nous en dire plus ?

Aquarev a participé au financement de la charte internationale du plongeur responsable de Longitude 181 en 2006, et s’engage depuis à la distribuer auprès de sa clientèle. Cette charte a pour objectif la protection du milieu marin et le partage plus équitable de ses ressources. Elle encourage notamment les plongeurs à un respect de leur environnement par des règles simples, facilement applicables par tous avant, pendant et après la plongée.