Bali est l’une des plus petites îles d’Indonésie, elle ne mesure que 140 km de long sur 80km de large et couvre une superficie de 5620 km². Elle est traversée d’est en ouest par une chaîne de volcans dont le plus haut est appelée la ″mère des volcans″, le Gunung Agung qui s’élève à 3142m.
Bali, vitrine de l’Indonésie
De manière générale, l’ île de Bali se compose de longues et magnifiques plages dans le sud, de montagnes extraordinaires couvertes de forêts tropicales, de collines sur lesquelles les rizières étagées forment des escaliers, une culture vivante et authentique et surtout, l’essentiel, une population d’une étonnante gentillesse, d’une douceur à revendre.
L’île est composée de 95% d’hindouistes sur une population de trois millions d’habitants. Cependant l’hindouisme balinais est très différent de celui pratiqué en Inde. La majeure partie de la population se concentre à Denpasar, la capitale économique et administrative de l’ île.
Malgré le tourisme pratiqué jusqu’à nos jours, Bali possède encore beaucoup d’atouts- notamment l’extraordinaire richesse de sa culture, qui demeure unique et authentique, et l’on peut encore découvrir des lieux reculés, pratiquement inconnus des voyageurs.