Pacitan est encore peu connu pour beaucoup de gens. Certains la connaissent comme étant la ville natale du président Susilo Bambang Yudhoyono. Toutefois, cette petite ville est en réalité plus que cela. De belles grottes cachées dans les collines de calcaire avec des falaises abruptes qui protègent les plages d’une beauté incroyable. Des spots de surf reconnus qui font que les internautes témoignent de leur envie de revenir encore et encore. De bonnes vagues, des habitants chaleureux, et des plages vides font le bonheur des surfeurs, invités à revenir et à danser dans les vagues.
Spot de Surf
Teleng Ria Beach, plage la plus proche du centre-ville de Pacitan, est l’endroit idéal pour apprendre le surf ou nager. Il y a aussi une aire de camping et des terrains de jeu pour enfants. Sa longue côte est reliée à la plage Pancer à l’Est, qui est aussi l’un des endroits le plus propice au surf.
Srau Beach est la plage idéale pour les surfeurs plus habiles qui veulent faire l’expérience de vagues plus difficiles. De nombreux surfeurs disent que la plus belle plage, Watu Karung avec son sable blanc, a des vagues de classe mondiale. Bruce Irons et Rizal Tanjung font parties de ces champions qui ont dansé avec ses houles.