Raja Ampat en Indonésie (Koh Lanta de TF1)
Aussi bien beau en dessous et au dessus de l’eau, Raja Ampat (qui se traduit par « les quatre rois ») présente une diversité étonnante d’habitats à explorer et sera le prochain lieux de l’émission de Koh Lanta de TF1.
L’Indonésie le tourisme balnéaire, est une alternative durable à la surpêche, l’exploitation minière et forestière. Cette activité a le potentiel pour jouer un rôle clé dans la conservation des espaces sauvages de ce royaume sous-marin spectaculaire, tout en créant de réels avantages pour les communautés locales.
La zone connue sous le nom de Raja Ampat Indonésie (Les Quatre Rois) est un archipel constitué des îles de Misool, Salawati, Batanta et Wiageo qui sont entourés par plus de 1.500 petites îles et îlots. Anciennement connu sous le nom d’Irian Jaya, cette zone fait maintenant partie de la province de l’Ouest de l’Indonésie, située sur la pointe nord-ouest de la péninsule de Bird Head, sur l’île de Nouvelle Guinée.
Raja Ampat est située dans le Triangle de corail qui est la plus grande biodiversité marine du monde avec des poissons, coraux et espèces de mollusques endémique, c’est à dire que l’on trouve nulle part ailleurs sur Terre.
La variété de vie marine peut être étonnante. Certaines écoles de plongées se targuent de faire observer d’énormes poissons et de requins, comme le wobbegongs glands. En Mansuar, vous pouvez rencontrer de grands groupes de raies mantas et des tortues. D’un bateau et même près du rivage, vous pouvez avoir la chance, après avoir enfiler votre équipement de plongée, d’avoir des interactions inoubliables avec des dauphins ou même quelques baleines de passage. Autres faits remarquables, en plongeant sur des épaves de guerre: des navires et des avions (avec nouvelles épaves d’être découvert en permanence),
Les récifs de Raja Ampat en Indonésie sont aussi variées que la vie marine. Il y a des murs verticaux, platiers, les pentes, les monts marins, les mangroves, de lagunes et de pinacles. Les récifs sont en parfait état avec des milliers de récifs coraux durs et de nombreuses espèces variées colorée de coraux mous.
Plongée à Raja Ampa
La plongée se fait des courants modérés qui prévalent dans la région fournissant des nutriments pour les poissons et le corail innombrables. La visibilité est généralement très bonne, mais peut varier. Plus la plongée aura lieu tôt dans la journée et plus la visibilité sera bonne.
La beauté immaculée de Raja Ampat en Indonésie provient de l’abondance incroyable d’espace de vie sous-marine encore présent grâce à la faible densité de population humaine et par le manque d’infrastructures qui ont freiné la croissance du tourisme.
La nuit, les lumières des bateaux de pêche scintillent dans l’obscurité locales le long des rivages habités.
Caractéristiques de la biodiversité dans les Raja Ampat Indonésie et chef de la plus grande d’oiseau marin
1356 espèces de poissons de récif
25 espèces endémiques de poissons de récif
600 espèces de coraux durs enregistrés
75% de toutes les espèces de coraux connues dans le monde
10 fois le nombre d’espèces de coraux durs trouvés dans toute la Caraïbe
57 espèces de crevettes dans le Mantis
13 espèces de mammifères marins
5 espèces de tortues marines menacées d’extinction