Présentez-vous en quelques lignes
Mon parcours personnel est un peu atypique puisque après 8 ans dans le tourisme, j’ai monté une agence en communication sur Paris, spécialiste dans l’organisation d’évènements. Après quelques années, je suis tombé amoureux de Bali et j’ai décidé de faire partager ma passion. C’est donc avant tout une histoire d’amour, une aventure humaine…
Les coordonnées de votre agence
AMANASKA
Adresse: JL .BY PASS NGURAH RAI # 96 E – SANUR BALI INDONESIA
Téléphone: 06 12 24 08 45 – + 62 361 284 312
Site Web: http://amanaska-bali.com
Mail: contact@amanaska-bali.com
Racontez nous l’histoire de votre agence et le nom de votre agence?
L’aventure d’Amanaska , commence par une rencontre avec Jérôme Perrussel surfeur dans l’âme, qui a posé ses bagages sur l’île des dieux en 1994. Nous avons développé au départ la compagnie de Jérôme, Atlantis International, spécialiste en plongée, puis nous sommes devenu légitime dans la découverte de la culture et de la tradition Balinaise et nous avons créé Amanaska, mot qui vient de la culture Indouisme et qui est proche de la notion de Nirvana…
Comment vous différenciez vous par rapport à vos concurrents qui sont sur la même gamme de prestation que vous ?
Quelle est votre valeur ajoutée ?
Notre approche est basée sur la découverte d’une culture et l’envie de faire partager des traditions, sans jugement, avec un vrai respect pour l’histoire et les fondamentaux de Bali et des iles à proximités. La valeur ajoutée que nous proposons est avant tout une notion de qualité/prix et une vrai expérience dans l’organisation d’événement qui nous permet de bien maitriser la logistique.
Que proposez-vous comme circuit ? Avez-vous un ou des circuits coup de coeur ?
Nous avons plusieurs thèmes de circuits qui répondent aux envies de chacun :
- Le circuit Pandawa Batur qui à été étudié pour faire découvrir Bali en partant à la découverte de ces habitants à travers un parcourt atypique, un magnifique programme qui fait vivre des moments inoubliables, dosés entre le plaisir de prendre son temps pour mieux comprendre, s’imprégner, ressentir et celui de partir à la rencontre d’un peuple unique au monde.
- Le circuit Bebas qui donne toute sa dimension à l’esprit de liberté à l’envie d’être libre et de choisir de « faire » ou de changer d’avis.
- Le circuit Mengawinkant entre Terre et Mer : La spécificité de ce circuit est de permettre autant aux plongeurs de se faire plaisir en vivant leur passion qu’a l ‘accompagnant qui n’est pas forcement dans le même envie de vivre un programme équilibré entre la découverte du pays et celle des fonds marins ou si vous êtes tous plongeurs c’est le combiné idéal pour ne pas passer à côté d’une culture et de traditions exceptionnelles.
- Le Keluarga, circuit qui à été étudié afin de proposer un séjour privatif à la fois ludique pour les enfants et un programme permettant de partir à la rencontre des Balinais, une découverte de l’île des dieux tout en douceur avec une vrai touche d’originalité. La valeur ajoutée du Kerluarga se situe dans le déroulement de chaque journée, réellement conçu autour de la notion de famille, du rythme des enfants et d’un accompagnement parfaitement adapté afin de garder une notion de liberté, d’esprit « Cocoon »…
Quels types de clientèles ciblez-vous essentiellement ? Quid de la clientèle locale ?
Nous travaillons essentiellement avec des individuels, couples, familles et amis qui souhaitent vivre un séjour atypique et qui ont la volonté de partir à la découverte, de partager, de s’essayer à la rencontre…Notre clientèle est à 90% eu Européenne.
Quel type séjour proposez-vous à des clients qui viennent la première fois en Indonésie et ceux qui sont déjà venues?
Nous nous adaptons à la demande et aux attentes de nos clients, bien sur nous avons un programme découverte qui permet de faire ces premiers pas à Bali mais nous avons aussi une approche plus culturelle avec la visite d’écoles de danses, la rencontre avec des artistes, des cours de cuisines pour ceux qui souhaitent une approche différentes, nous faisons du sur mesure…
Ils nous arrivent d’ailleurs assez souvent d’organiser un premier voyage et que nos clients souhaitent repartir avec nous pour découvrir d’autres facettes. Amanaska c’est aussi une histoire d’amitiés, de complicité, de confiance.
Quelles sont les garanties en termes de sécurité pour vos clients ?
Nous maitrisons parfaitement Bali, les infrastructures médicales, l’immigration, la logistique mais il est vrai que Bali est en soit une ile très calme.
Pouvez-vous nous décrire (français ou locaux, formations, etc…) et vos équipes au sein de l’agence et vos guides?
Nous avons des guides indonésiens, diplômés, francophones ou anglophones qui ont une vraie maitrise de la culture et de la tradition indonésienne. Chacun à une approche différente avec un tronc commun, ainsi, par exemple, Putu est un spécialiste de la religion Hindouiste balinaise et Edie est plus sur l’histoire de Java…
Nous avons également des guides Français qui ont le statut d’accompagnateur, ils maitrisent parfaitement les sites et ont tous en commun une vrai passion et l’envie de la partager. A cela s’ajoute nos chauffeurs, en majorité anglophone, qui connaissent parfaitement les circuits et font preuve et d’une grande gentillesse, ils sont indispensables à la réussîtes de nos séjours.
Êtes-vous impliqués dans un programme axé sur le développement ou le tourisme durable ? Si oui pouvez nous en dire plus ?
Nous sommes effectivement parrain d’une école primaire sur Kintamani et avons complètement intégré la notion de commerce équitable et de respect de l’environnement dans toute l’organisation de nos séjours. Pour nous, il n’est pas nécessaire de communiquer sur nos actions mais plutôt de sensibiliser chaque personne sans être donneur de leçons.
L’avenir de Bali est aussi sous notre responsabilité et nous nous devons d’avoir une attitude et des gestes quotidiens qui vont dans le sens de la préservation et du respect d’une ile magnifique et d’habitants qui nous font l’honneur de nous accueillir.
Dernier mot pour les internautes :Il ne suffit pas d’être amoureux d’un pays ou d’être le leader sur le marché du tourisme pour créer des séjours inoubliables. Même avec la meilleure volonté du monde, organiser des voyages est un métier et parler d’un pays, de sa culture et savoir le faire partager ne s’improvise pas.
Aprèsplus de 14 années en Indonésie et une expérience de plus de 20 ans dans le tourisme et l’organisation d’évènements, nous sommes légitimes pour prétendre au titre de « spécialiste de Bali » et nous maitrisons parfaitement tous les séjours que nous proposons, de A à Z. Alors découvrez l‘autre côté du miroir et oubliez les clichés touristiques ! Nous allons élaborer pour vous des séjours qui répondent à vos envies d’autre chose, de voyager différemment !