Shopping à Bali

marché-ubud

Le village de Celuk

Le village de Celuk est le plus célèbre village d’artisanat d’or et d’argent à Bali. Il se situe dans le quartier de Sukawati, Gianyar. Les artisans sont des professionnels qui ont des passions dans les fabrications d’artisanats. Ces professions sont héritières de famille en famille. En 1970, le travail d’agriculture a été abandonné au fur et à mesure, par la société. En conséquence, l’activité de l’industrie comme l’artisanat a commencé à se développer dans ce village jusqu’à présent. Ce village est un paradis des bijoux et des objets de décoration, de beaux souvenirs à ramener dans votre pays !!

Shopping à Kuta

Ces deux centres commerciaux se trouvent dans la rue la plus fréquentée de Bali, à Kuta. Vous pouvez trouver des vêtements de marques sportives telles que Billabong, Oakley, Rip Curl, etc. Dans les centres commerciaux, le prix affiché sur l’étiquette est un prix fixe, mais ne vous inquiète pas, il est toujours abordable! Pour vous, qui restez dans le quartier de Kuta, sa rue piétonne est à proximité de la plage de Kuta, ceux qui est une avantage. Après votre journée à la plage, vous pouvez  finir la journée à faire du shopping.

sac en osier

Les magasins de souvenirs

A Bali, il existe plusieurs magasins qui regroupent tous les souvenirs typiques de Bali. Ces magasins offrent divers produits balinais dans un seul endroit. Ici, vous pouvez acheter les artisanats, les habits, les tableaux, les produits alimentaires balinais, etc. Les prix ne sont pas négociables, cela convient pour vous qui n’aimez pas marchander ni passez trop de temps pour les courses dans les différents endroits. Voici quelques adresses de ce type de magasin :

– Erlangga Bali se trouve à la rue de Nusa Kambangan, Denpasar. Il possède plusieurs chaînes qui se trouvent à proximité de 500 mètres entre chacun de magasin.

– Krisna Bali : à la rue de Nusa Kambangan, à la rue de Sunset Road, Legian et à la rue de Raya Kuta.

Les marchés des souvenirs


Le marché traditionnel est une bonne adresse pour ceux qui aiment le challenge de marchander avec les vendeurs ce qui n’est pas toujours évident! Mais ce marché est un endroit d’échange humain avec les locaux qui vous permettra de comprendre leur manière de pensée, leur coutume ou leur façon d’exprimer les choses. C’est une richesse que vous allez apprécier en faisant votre négociation!

Une petite astuce : il faut toujours diviser le prix proposé par 3 pour obtenir le meilleur prix. Allez, bon courage pour la négociation !

Quelques marchés à visiter :

Le marché d’Ubud

« Ubud » est un véritablement village des artistes. Ici, vous pouvez trouver les tableaux peints par des artistes, des artisanats en bois, des décorations en osier, et des objets d’art très artistiques. À proximité du temple de Saren, juste en face de la salle de spectacle de danse, il se trouve le marché d’Ubud qui n’est pas très grand. Au niveau de prix, ce marché est un peu au-dessus des autres marchés des souvenirs à Bali.

Le marché de Sukawati

Ce marché traditionnel se trouve à Gianyar en direction Ubud. Pour venir ici depuis Kuta, vous avez besoin de 40 minutes de trajet passé par le By Pass de Ngurah Rai puis de Sanur et ensuite de Batubulan. Je vous conseille de venir très tôt à l’ouverture de marché pour avoir le meilleur prix, un avantage du premier client de la journée. Le prix des affaires dans ce marché est imbattable par rapport aux autres marchés. Malgré le prix bas, n’hésitez pas de négocier pour chacun de vos achats, il faut toujours négocier au marché en Indonésie!

Le marché d’art de Legian

Il se situe à peu près de 100 mètres de l’hôtel de Legian Beach, dans la rue de Melasti. Si vous n’avez pas le temps d’aller au marché de Sukawati, ce marché pourra être une alternative pour vous qui restez alentour de Legian, Kuta et Seminyak.