Semeru: l’ascenssion d’un volcan actif sur Java

Volcan actif Semeru

Trek au volcan Semeru le plus actif en Indonésie

Montée et randonner sur le volcan de Java le plus actif et le plus beau volcan d’Indonésie: Volcan Semeru, plus haut sommet, le mystérieux et coloré du Kawah Ijen avec son lac d’acide, et l’impressionnant dépôt de soufre dans les entrailles de son cratère.
Si vous êtes aventure d’esprit, mais votre temps à consacrer à Java est limitée, mais souhaitez néanmoins voir les volcans de l’Indonésie, ce trekking au volcan Semeru est le choix parfait. Il s’agit d’un choix idéal de trek volcanique avec les vacances sur les plages de Bali.

J/1 – Départ de la Caldeira du Tenger – Ranu Pani pour le Semeru.

Au départ de la Caldeira du Bromo, aujourd’hui, nous se lèvent tôt avec nos sacs à dos déjà emballées. Après un café chaud ou de thé et un petit déjeuner, équipé avec le nécessaire seulement engins pour 3 jours de randonnée (le reste peut rester à l’hôtel) hors route jeeps nous attendent pour nous conduire au début de la piste du trek au Semeru .
Avec la spectaculaire lumière de l’aube, nous traversons la table-comme le fond plat de la caldeira, passer par volcan Bromo, et la montée en face de la jante de la forte caldeira. De là, nous avons une première vue sur les cendres du volcan Semeru éructations. Après un court laps de temps nous parvenir un petit village au début du parcours, où un copieux petit déjeuner vous attend dans un restaurant simple.
Dans l’intervalle, les porteurs vont prendre soin de notre nourriture et du matériel et commencer à aller en premier. Avec seulement de l’eau, des collations et des caméras dans nos sacs à dos, nous commençons notre première randonnée vers le volcan du Semeru longue journée au départ de Ranu Pani.
Le chemin est dans la plus grande partie facile à marcher et passe par épais buissons et les forêts tropicales, qui a finalement éclaircir, jusqu’à ce que le pente volcanique à la base de escarpées sommet du cône est atteint du volcan Semeru. Y compris les arrêts et la marche à rythme normal, il nous faudra environ 8-10 heures pour atteindre le camp de base à environ 3000m d’altitude.

J/2 –Ascension du Semeru la nuit sur un volcan actif

Après un thé chaud ou un café, on commence bien avant le lever du soleil à la montée finale du Semeru, mais exigeant pour trek très raide, la pente de perdre Semeru. Comme il est la lumière, la superbe spectacle de l’éruption du volcan devient peu à peu en vue.
Enfin, nous serons sur Java le plus haut sommet où l’on a une vue incroyable sur Java et Bali, avec de nombreux autres sommets volcaniques autour et au-dessous de nous. Un peu plus loin, – en fait très proches, – Semeru du cratère rote curling de ses nuages de cendres. C’est une évidence dans le vrai sens du terme, que restera certainement comme une image vivante de notre voyage en Indonésie.
Une extrême prudence, toutefois, doit être exercé, tout en étant sur le plateau au sommet du semru, – une approche du cratère du semeru la jante est hors-limites – les gens sont morts là-bas! Après quelque temps passé sur ou à proximité du plateau au sommet du volcan semeru, nous nous dirigeons à notre second camp, près d’un lac, d’où l’on peut se détendre. Attention aussi à la descente du volcan, c’est là aussi que les blessure peuvent se faire après une longue nuit d’ascension et de concentration.