Tanjung Benoa pour les activités nautiques
C’est le centre du sport nautique à Bali. Régalez-vous avec les diverses activités aventurière telles que le parachute ascensionnel, le banana boat, le Jet Ski, le Rolling Donut, le Flying Fish, le snorkeling, la plongée sous-marine, le bateau vitrés pour voir sous l’eau ou bien l’excursion sur l’île de tortue, etc. La plage de tanjung benoa est une plage idéale pour passer vos vacances en famille, notamment avec les enfants car elle a très peu de grosse vague.
Amed pour la plongée
Amed se situe à environ 78 kilomètres de la ville de Denpasar, à l’est de Bali. Il est reconnue comme l’une des destinations favorites pour les plongeurs. La beauté des fonds marins d’Amed sont agréables car toujours vierges et intactes de l’impact de l’homme. Vous pourrez voir les coraux bien conservés et des espèces de poissons tropicaux très variés même avec un peu de chance ;). Faites même la connaissance de bébé requin qui anime cette mer.
Les activités principales des locaux au village d’Amed est la pêche et la fabrication de sel. Ce village conserve une tradition locale dont vous pourrez découvrir dans une ambiance typiquement balinaise où les pécheurs rentrent tôt le matin sur la plage avec leurs poissons frais à vendre. C’est un site parfait pour y séjourner en famille éloignée de toute l’agitations de la vie citadine.
La plongée à Tulamben
À proximité d’Amed, le village de Tulamben est aussi un paradis pour les plongeurs. La beauté du fond marin de Tulamben est très exotique. Le courant est calme et l’eau transparent ce qui attirent de plus en plus d’amateurs de plongée. À part sa beauté naturelle, un bateau de marchandise américaine « US Liberty » est l’une des principales attractions pour les plongeurs. il a été heurté par le sous-marin japonais le 11 janvier 1942 durant sa navigation passée par le détroit de Lombok. Ce bateau noyé sous 30 mètres de profondeur. Certes, ce trésor caché devient un passage obligé à visiter sur l’île. Il y a à peu près 400 espèces de poissons coralliens qui y demeurent et 100 espèces de poissons pélagiques qui fréquentent cet endroit. Nommé « un paradis des coraux », ce bateau abrite beaucoup de sortes de poissons comme l’anguille de ruban, le poulpe imitateur, le crabe de boxeur, le fantôme de pipefish, le seahorse, le poisson de feuille, l’anguille de jardin, le poisson de lion, la crevette d’Arlequin et le carangues.( la traduction en anglais : ribbon eel, mimic octopus, boxer crabs, ghost pipefish, seahorse, leaf fish, garden eel, lion fish, harlequin shrimp, jack fish)
Sanur, pratiquer le Seawalker
Une autre activité nautique très particulière à Bali est le « Seawalker » ou la marche sous la mer. Si vous êtes intéressé pour cette activité, venez à Sanur à l’hôtel de Puri Santrian. Cette activité est aussi accessible pour ceux qui ne savent pas nager. Avant de descendre dans la mer, vous aurez un cours de préparation expliquant les précautions durant l’activité.
Vous allez rejoindre le milieu de l’océan en bateau et descendre ensuite dans la mer, entre 5 à 7 mètres de profondeur. Vous serez équipé d’un casque d’oxygène qui vous donnera la même sensation que respirer sur terre. L’immersion dure à peu près 30 minutes où vous pouvez toucher, observer et même alimenter vos poissons préférés. Si vous prenez un forfait, prévoyez environ 4 heures d’activité incluant l’aller-retour à votre hôtel. Certes, avec ce forfait, vous aurez le déjeuner compris à l’hôtel de Puri Santrian. N’hésitez pas à tenter cette expérience inoubliable et unique!
le jardin botanique d’Eka Karya à Bedugul
Vous chercher un endroit pour vous détendre dans la nature ? Visitez le jardin botanique de Bedugul où « Kebun Raya Eka Karya », un immense jardin tropical situé dans Bedugul, quartier du Plateau à Bali qui est situé dans la forêt tropicale et de la colline. Ce jardin botanique a été ouvert en 1959 d’une surface de 154,5 hectares. Il est proche d’un lac magnifique, le lac de Beratan avec le temple d’Ulun Danu. Une vue magnifique de carte postale assurée! Vous allez découvrir 1187 types des plantes et des fleurs de l’île.
Visitez le jardin d’orchidées avec ses 320 types d’orchidées venant de Bali, Java, Célèbes, Papouasie et les autres îles d’Indonésie. Toujours dans la collection des fleurs, régalez aussi vos yeux en observant des belles roses en plusieurs couleurs dans une roseraie. À part la collection locale, il existe également les collections des plantes venant des autres pays comme l’Amérique, l’Amérique du Sud, la Chine, le Japon, l’Australie, l’Afrique et aussi les Pays-Bas. Ce site touristique propose des maisons traditionnelles balinaises en tant que maison d’hôtes qui à louer par les touristes.