Les somptueux temples de Bali

tanah-lot

Bali, surnommé l’île des dieux, conserve toujours sa tradition et sa religion hindouiste. Ici, les temples sont sacrés et pour entrer dans les temples, il faut s’habiller correctement en cachant ces jambes ( dans le cas ou vous mettez des pant à court, short ou jupes pour les femmes). Pour certains temples, ils proposent la location des sarungs (une espèce de tissus à rouler sur votre taille afin de vous cacher les jambes).

Le temple de Luhur Uluwatu

Ce temple se trouve sur une falaise dans le sud de Bali, il offre une vue sur l’océan très surprenante ! Le meilleur moment pour visiter ce temple est au coucher de soleil en regardant le spectacle de danse de Kecak. Mais attention! il faut être prudent avec les singes qui se balade dans le temple. Ils piquent les objets qui traînent dans vos mains sans surveillance ou les affaires que vous portez comme les lunettes, la casquette voir les appareils photo.

Le temple de Besakih

C’est le plus grand temple à Bali qui a été construit pour les divinités : Brahmâ, Visnu et Siva. La population locale fait souvent de grandes cérémonies dans ce temple. Si vous venez tout seul, le guide va vous proposer un tour accompagné à l’entrée du temple.
C’est un temple incontournable à voir!

Le temple de Tanah Lot

Une destination de carte postale très connu pour les touristes étrangers et pour les locaux. Ce temple a été construit sur un rocher, au milieu de la mer. Attention, à la marée haute, il est impossible de le visiter. Dans la grotte sous le temple, il y a deux serpents de couleur noire et blanc qui sont les gardiens fidèles qui demeurent dans la grotte à proximité. Vous pouvez les voir et même les toucher. Au coucher du soleil, c’est le meilleur moment pour visiter ce temple.

Le temple de Taman Ayun

Il est l’un des temples royaux de Bali et l’un des temples les plus importants sur l’île. Le temple de taman Ayun a été construit en 1637, sous le règne de Raja Gusti Agung Anom. Sa forme actuelle a été rénovée en 1937. Ce complexe se situe sur une île dans un fleuve, et le temple intérieur est entouré d’un fossé.
Le temple de Taman Ayun est dédié pour les divinités et aussi pour ceux qui le visitent à l’occasion de festivals. Parmi les divinités se trouvent les dieux qui habitent sur le mont d’Agung et le mont de Batur. Un Meru (plusieurs toits superposés) de onze niveaux (à l’extrémité, dans le coin à droite) est dédié à la déesse du riz Dewi Sri et est le plus grand de Bali