Liste noire des compagnies aériennes indonésiennes

Avion indonésien

La commission européenne a établi une liste des compagnies aériennes Interdites de vol dans l’union européenne ou soumises à des restrictions. Il faut savoir qu’aucune compagnie indonésienne ne desservaient l’espace européen avant le blacklistage de 2007.
Cette liste noire énumère les compagnies aériennes en Indonésie qui ne répond pas aux normes de sécurité e l’Union Européenne. Les critères sont par exemple l’entretien des appareils ou les capacités à remédier aux déficiences.
L’Union européenne a souhaité black lister les compagnies indonésiennes pour forcer l’Indonésie à s’équiper d’avion de meilleure qualité. L’autre raison est aussi de prévenir les touristiques ou voyageurs des risques de prendre les appareils d’Indonésie.
Néanmoins, le Premier ministre a dénoncé dans les journaux locaux que cette sanction de l’Union Européenne avait comme origine d’imposer à l’Indonésie des appareils ou compagnies européennes. L’Indonésie empêche toutes compagnies étrangères de s’installer sur le territoire.

Les compagnies sûres en Indonésie.

Pour moi, seule la compagnie Garuda qui est la compagnie nationale est une compagnie avec des appareils sûrs et en bon état. Néanmoins, les avions ne se crachent que rarement en Indonésie et le site crash.com avait fait le constat que les compagnies américaines avaient eu plus de problème technique qu’en Indonésie en 2007.