
Les plages de Lombok font partie d’un patrimoine naturel exceptionnel en Indonésie. nous vous proposons la liste des plages les plus connues.
Plage de Batu Bolong
Vous trouverez une longue plage et un petit temple hindou, très fréquenté par les locaux et bâtis sur un rocher s’avançant sur la mer. Il est obligatoire de mettre le ruban jaune autour de la taille afin de pouvoir rentrer dans le temple. Avec le beau temps et la chance, vous pourrez voir le volcan d’Agung de Bali.
Plage de Senggigi
Cette plage de sable blanc est l’une des plages très connue à Lombok. Elle se situe à environ 10 kilomètres de la ville de Mataram. Les nombreux artisans présent sur la plage, vendent des des perles et souvenirs tradition C’est un vrai paradis pour le shopping à petit prix. Vous pouvez aussi trouver facilement des hôtels, voir même des bungalows aux alentours de cette plage.
Plage des Îles de Gilis
La plage de Kuta (qui est différent de Kuta à Bali) se situe à environ 56 kilomètres de Mataram et de tanjung aan qui se trouve juste à quelques kilomètres à l’est de cette plage. Sa caractéristique est le sable blanc qui ressemble au poivre blanc.
L’île de Gili Air, l’île de Gili Meno et l’île de Gili Trawangan se situent au nord de Lombok.
La beauté de leurs fonds marins attire de plus en plus d’amateurs de surf et de plongée. Pour vous qui ne pratiquez pas ces deux activités, vous pouvez également profiter des plages de Gilis pour se détente et se reposer d’autant qu’elle sont encore vierges.
Les hôtels et les auberges sont bien développés sur ces îles. Une fois arrivée sur place, il n’y a, ni voiture ni mobylette pour le transport. On s’y déplace à pied, à vélo ou en petites charrettes à cheval appelé en langue locale, le Cidomo. Vous avez juste besoin d’une petite heure pour faire le tour de l’île. Un échappatoire de la vie urbaine avec son bruit des transports et surtout la pollution.