Ramadan durant un voyage en Indonésie
Les prochaines années (2011, 2012,…), le ramadhan en Indonésie sera durant l’été (en juillet et août) en commençant par la fin de l’année en Indonésie et partout dans le monde. Ce «une fois tous les 11 mois rouleaux événement autour d’un peu plus tôt chaque année, si vous êtes de jaugeage par un calendrier occidental. La grande mosquée (Masjid) en doit de Tuban été très occupé ce matin, ainsi que les nombreuses autres mosquées à travers Bali.
Ramadan (en arabe: ?????, Ramadan) est une célébration religieuse islamique qui a lieu durant le neuvième mois du calendrier islamique, lorsque le Coran a été révélé. Le mot «Ramadan» est dérivé d’un mot arabe pour la chaleur intense, terre brûlée, et la brièveté des rations. Il est considéré comme le plus vénéré, béni et spirituellement bénéfiques mois de l’islamique année. Prières, sawm (jeûne), la charité, et l’auto-responsabilisation sont particulièrement souligné, à ce moment-là; rites religieux associés à Ramadan sont conservés tout au long du mois en Indonésie.
Ramadan est divisé en trois fois 10 jours, ou ashra (arabe pour dix). Ils sont nommés Rahmat (la miséricorde de Dieu), Maghfirat (pardon de Dieu), et Najat (salut), respectivement. Laylat al-Qadr, qui tombe au cours du dernier tiers, commémore la révélation des premiers versets du Coran et est considérée comme la plus sainte nuit de l’année. Ramadan se termine par la fête Eid ul-Fitr, sur les fêtes qui ont lieu. Au cours du mois suivant le Ramadan, appelé Shawaal, les musulmans sont encouragés à vite pour une nouvelle période de six jours.
Le calendrier islamique est un calendrier lunaire, et les mois à partir du moment où le premier croissant d’une nouvelle lune est aperçue. Depuis le calendrier lunaire islamique année civile est de 11 à 12 jours plus courts que l’année solaire, le Ramadan migre à travers les saisons.
Les malades et les voyageurs mai les remplacer par d’autres jours pour s’acquitter de leurs obligations Ramadan. Les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont considérées comme des excusé. Des femmes sur leur durée également de faire manquer les jours, généralement en Shawwal.
Le plus important événement de ce mois est le jeûne (sawm) pratiquée par la plupart des musulmans pratiquants. Tous les jours durant le mois de Ramadan, les musulmans du monde entier se lever avant l’aube pour manger et de s’acquittent de leurs Fajr prière. Ils leur rupture rapide lorsque la quatrième prière du jour, Maghreb (coucher du soleil), est due et peut manger et de boire jusqu’à l’aube le lendemain.
Au cours de Ramadan,
les musulmans devraient aussi faire plus d’effort en suivant les enseignements de l’islam ainsi que de s’abstenir de la colère, la jalousie, la cupidité, la luxure, sarcastique cornues, backbiting, et de ragots. Ils sont encouragés à lire le Coran. Irréligieux obscènes et les sons et les images sont à éviter. Pureté de pensée et d’action est importante. Le rapide est destiné à être un acte exigeant profonde et personnelle de culte musulmans dans lequel la recherche d’une soulevée niveau de proximité avec Dieu. L’acte de jeûne est dit à réorienter le cœur loin des activités mondaines, son but étant de nettoyer l’intérieur de l’âme et la libérer du mal. Bien observer le jeûne est censé provoquer un sentiment confortable de la paix et de calme. Il permet également aux musulmans de pratiquer l’auto-discipline, du sacrifice, ainsi que de la sympathie pour ceux qui sont moins fortunés, l’intention de faire des musulmans plus généreux et charitable. En plus de jeûne, les musulmans sont encouragés à lire l’intégralité du Coran.
Les musulmans ont tendance à exercer la récitation de l’ensemble du Coran par le biais de prières spéciales, appelées Tarawih, qui ont lieu dans les mosquées tous les soirs du mois, au cours de laquelle un ensemble de la section du Coran ( ‘Juz’, qui est 1 / 30 du Coran) est récité, de sorte que d’ici à la fin du mois l’ensemble du Coran a été achevée. Tarawih est une expression arabe se référant à ces prières supplémentaires. Cette prière est effectuée après de Salah Isha’a, mais avant la Wit’r Rakat. Il s’agit de faire en souvenir du fait que la révélation du Coran au prophète Mahomet a été commencée pendant le Ramadan.
Evénements pendant et après le Ramadan
Ramadan est divisé en trois dix jours parties, ou ashra (arabe pour dix). Ils sont nommés Rahmat (la miséricorde de Dieu), Maghfirat (pardon de Dieu), et Nijat (salut), respectivement.
Laylat al-Qadr (en arabe: ???? ?????) (également connu sous le nom de Shab-e-Qadr en farsi), littéralement la Nuit du décret ou de nuit de mesures, est l’anniversaire de deux [modifier] dates très important dans l’Islam qui a eu lieu en le mois de Ramadan. Les musulmans croient que c’est la nuit de la Laylat al-Qadr que le Coran le premier verset a été révélé. Le lieu exact de la nuit de Laylat Al-Qadr est inconnu. Abu Bakr, qui était un compagnon du Prophète Muhammad a indiqué qu’il a été l’un des dix dernières nuits impaires du Ramadan.
Les vacances islamique de l’Aïd el-Fitr (en arabe: ??? ?????) marque la fin de la période de jeûne du Ramadan et du premier jour du mois suivant, après une autre nouvelle lune a été repéré. Eid ul-Fitr moyen le Festival de la rupture du jeûne, une célébration spéciale est faite. L’alimentation est donné aux pauvres ( «Zakat al-Fitr ‘), chacun à leur meilleur, de préférence nouvelles, des vêtements, des prières et communales sont tenues en début de matinée, suivie par la fête et de visite des parents et des amis. La prière est de deux rakaahs seulement, et il est une option plutôt que la prière obligatoire à 5 prières quotidiennes.
Les musulmans sont encouragés à jeûner six jours en Shawwal, le mois suivant le Ramadan qui commence après l’Aïd el-Fitr. Il ya six jours de jeûne au cours de Shawwal, qui, avec le jeûne du Ramadan, sont l’équivalent de jeûne « perpétuellement » (selon Sahih Muslim). Habituellement, ce terme on désigne l’ensemble de l’année Islam en ligne. Il est une idée fausse que les six jours de jeûne doit être entrepris sur jours consécutifs.
Ici, à Bali il ya un calendrier pour le lever du soleil pré-repas, le lever du soleil, les diverses prières, le coucher du soleil et de manger plus de prières. Musulmans de Java et dans d’autres parties de l’Indonésie grandement bénéficier de Ramadan et à assimiler de Noël, à l’ouest, où les membres de la famille de recueillir, partager la nourriture et un événement commun. Son à Bali en tant que touristes, le Ramadan ne perturbe pas votre plaisir.