Voyager avec des jeunes enfants à Bali, Indonésie

Voyager avec des enfants en Indonésie

Les voyages avec des enfants en Indonésie sont des questions récurrentes sur les forums Indonésie. Ces craintes voir ces peurs sont la conséquence des problèmes d’hygiènes (maladies) et les catastrophes naturels (tsunami, tremblement de terre, éruption,…).
Les voyages avec des enfants à Bali est une première approche de l’Indonésie, plus tranquille que je conseille pour ceux qui sont retissant aux voyages en Indonésie. Je vous invite aussi à partir avec des agences francophones qui proposent des séjours à Bali à des prix raisonnables avec un chauffeurs-guides parlant le français.
De plus, ces chauffeurs-guides sont assez souple sur les circuits et s’adapterons à vos envies. Si vous avez envie de vous arrêté à la plage pour les enfants pour vous baigner ou si vous recherchez une cérémonie balinaise appréciée par les familles en séjour sur Bali.
De plus, durant la période de Juin à Septembre, il n’est pas rare d’avoir des journées de pluie. Ils sauront toujours quoi faire parce qu’ils habitent sur une île, grande comme un département français.

L’option de l’ agence de Voyage pour votre séjour avec vos enfants

Une agence professionnelle saura adapter (lors de l’organisation des séjours) ou modifier (durant le séjour) les itinéraires, les activités voir les hôtels sir les arguments sont justifiés. Évidemment, en haute saison, leurs champs d’action est limités puisque les hôtels sont souvent tous très chargés.

De toute manière, si vous manquez de temps et si vous souhaitez passer des vacances sans stress en Indonésie, confier l’organisation à une agence de voyage Locale. Vous verrez beaucoup (médium, artiste, chaman, …) Plus de chose que si vous l’aviez organisé seul. Mais ceux qui sont habitués au voyage routard, vous vous débrouillerez très bien avec un guide du routard.
Je crois que vous pourrez demander à l’agence un guide qui soit discret ou plutôt expressif et exubérant pour amuser les enfants. Bien sur, prenez vous à l’avance car les voyageurs qui demande un séjour 1 semaine avant leur arrivés ce retrouve souvent avec les moins expérimenté. Le conseil le plus important est de réserver vos séjours en avances. D’ailleurs les agences locales proposent des réductions pour les voyageurs qui ont la bonne idée de réserver leurs séjours 3 mois avant.

Louer une voiture à Bali avec chauffeur

Je vous déconseille de louer une voiture, en particulier en période de haute saison touristique. La conduite à « gauche » est déjà une première perte de repère. De plus, ne comptez plus sur vos notions de code de la route. En Indonésie, c’est priorité au plus gros véhicules.

Le logement à Bali

Pour le logement, vous avez le choix avec les hôtels en bord de mer pour la première moitié de votre séjour puis pour la seconde moitié, chercher un logement dans l’arrière-pays.
Les logements chez l’habitant sont possibles mais sont pour le moins rustique. Ceux qui choisissent cette formule rechercheront plus le contact avec la population et le partage de la vie courante avec la famille. Ce sont en général les familles les plus riches des villages qui sont capables d’accueillir une famille de 4 personnes.
Ne vous attendez pas à avoir une piscine ou la climatisation dans vos chambres. Vous vivrez par contre des moments uniques avec une population encore authentique et vous en reviendrez avec des souvenirs uniques
Pour préparer son voyage à Bali, découvrez les séjours de l’agence Atlantis Amanaska